Service évangélique des malades

Une équipe de laïcs et prêtres assure un service de visite auprès des personnes malades, âgées, handicapées ou isolées. L’onction des malades peut être proposé à ces personnes. Ce service assure aussi la prière et la messe dans les maisons de retraite.

Oecuménisme

Il s’agit de tisser des liens entre la paroisse catholique et les diverses confessions chrétiennes présentes sur le territoire : évangéliques, protestants, orthodoxes.

service de l'aumônerie catholique

Dans le cas de l’hospitalisation d’un proche (parent, ami, voisin) dans un établissement sur le territoire de la paroisse, relation possible avec l’aumônerie des établissements suivants : Le Confluent (Nouvelles Cliniques Nantaises), l’hôpital Georges Daumezon (Les Couëts), la MAS de l’Epeau (Les Couëts).

Pastorale des migrants

Accueil des migrants, mise en lien avec la communauté chrétienne.

Pôles solidarité

Les deux paroisses proposent une réflexion et une action pour vivre la solidarité au quotidien avec les personnes les plus démunies de notre territoire.